#FDLMSX2023
Cette aventure artistique s’est co-construit avec la complicité de l’équipe du Festival, en tout premier lieu celle de Marie-Louise Gourdon, qui voit dans cette aventure l’occasion d’une autre forme de dialogue avec les figures de Festival, une autre forme de trace aussi, que celle de la parole publique ou de la signature de livres.
Ces portraits, ces écritures du corps, à la fois uniques et semblables, seront exposés dans le village durant le Festival, comme les étapes d'un parcours artistique proposé à tous.
L'empreinte, témoin d'une aventure humaine unique, laissera une trace pérenne dans l'histoire du Festival du Livre. C’est le souhait de l’artiste: tisser un lien entre l’empreinte, écriture d’un corps, et l’urbain avec les tous les acteurs du Festival Du Livre ”.
Documentaire
Carte interactive
Empreintes
livre
Bertrand Pigeon
”JE TRAVAILLE LE BÉTON DEPUIS MA SORTIE DES BEAUX-ARTS DE PARIS EN 1982. JE ME SUIS D’ABORD IMPOSÉ COMME SCULPTEUR. JE MÈNE PARALLÈLEMENT DEPUIS QUELQUES ANNÉES UN TRAVAIL D’EMPREINTE DE MES PROPRES ŒUVRES, EN UTILISANT DE LA POUDRE DE CIMENT QUE JE DÉPOSE SUR MES PIÈCES. UNE TOILE ENCOLLÉE VIENT ENSUITE PAR UN MOUVEMENT DE PRESSION EN CAPTER LES ARRÊTES.“